Accueil > Sport > L’ex-Océanic Tyson Hinds nommé défenseur défensif de l’année

L’ex-Océanic Tyson Hinds nommé défenseur défensif de l’année

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’ex-défenseur de l’Océanic, Tyson Hinds, maintenant avec le Phoenix de Sherbrooke, est le récipiendaire du Trophée Kevin-Lowe, en tant que meilleur défenseur défensif de la LHJMQ pour la dernière saison. 


Hinds, un Gatinois d’origine, a connu une excellente saison, marquant 11 buts et ajoutant 42 mentions d’aide en 56 parties de saison régulière. Il a notamment brillé dans son propre territoire, aidant sa formation à finir en deuxième place pour le moins de buts encaissés.

Le joueur de 20 ans a également terminé la campagne au deuxième rang de tout le circuit avec un impressionnant différentiel de +61. Choix de troisième ronde des Ducks d’Anaheim en 2021, Hinds reçoit cet honneur du meilleur défenseur défensif dans la LHJMQ grâce à son travail acharné. Il a aussi représenté le Canada au dernier championnat mondial de hockey junior.

Les autres finalistes étaient Pier-Olivier Roy, des Tigres de Victoriaville et Nicolas Savoie, des Remparts de Québec. Le trophée est nommé en l’honneur de l’ancien des Remparts de Québec, Kevin Lowe, qui a notamment remporté six Coupes Stanley et été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 2021.

Photo: Tyson Hinds (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Allégations touchant les Saguenéens de 1994
Plusieurs trophées remis dans la LHJMQ
La LHJMQ confirme Mario Cecchini comme commissaire
Commission de la culture et de l’éducation : la LHJMQ répond présente