(Alexandre D’Astous)-L’ex-défenseur de l’Océanic, Tyson Hinds, maintenant avec le Phoenix de Sherbrooke, est le récipiendaire du Trophée Kevin-Lowe, en tant que meilleur défenseur défensif de la LHJMQ pour la dernière saison.
Hinds, un Gatinois d’origine, a connu une excellente saison, marquant 11 buts et ajoutant 42 mentions d’aide en 56 parties de saison régulière. Il a notamment brillé dans son propre territoire, aidant sa formation à finir en deuxième place pour le moins de buts encaissés.
Le joueur de 20 ans a également terminé la campagne au deuxième rang de tout le circuit avec un impressionnant différentiel de +61. Choix de troisième ronde des Ducks d’Anaheim en 2021, Hinds reçoit cet honneur du meilleur défenseur défensif dans la LHJMQ grâce à son travail acharné. Il a aussi représenté le Canada au dernier championnat mondial de hockey junior.
Les autres finalistes étaient Pier-Olivier Roy, des Tigres de Victoriaville et Nicolas Savoie, des Remparts de Québec. Le trophée est nommé en l’honneur de l’ancien des Remparts de Québec, Kevin Lowe, qui a notamment remporté six Coupes Stanley et été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 2021.
Photo: Tyson Hinds (Photo Alexandre D’Astous)