(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski annonce la prolongation de l’exposition Les prières, de Sébastien Lajoie, jusqu’au vendredi 29 octobre à la galerie d’art Léonard-Parent.
Présentée par l’artiste sculpteur et sérigraphe Sébastien Lajoie, l’exposition Les prières convie le spectateur au cœur d’une prémisse d’intimité. L’artiste propose une installation de sculptures devant les murs, sur lesquelles seront exposées des sérigraphies faisant corps avec le bois. L’espace habité par les œuvres de bois et textile de Sébastien Lajoie invite à la prière et au recueillement.
Une présentation virtuelle de la démarche artistique et des œuvres de l’artiste est diffusée en ligne sur Quoi vivre Rimouski.
Les responsables signalent par la même occasion l’annulation de l’exposition Village de Sainte-Blandine 1925, initialement prévue du 20 au 29 octobre.
La population est invitée à visiter l’exposition en grand nombre. Les heures d’ouverture de la galerie d’art Léonard-Parent sont disponibles en ligne.
Photo courtoisie Sébastien Lajoie