(Alexandre D’Astous)-Il y a deux ans déjà, l’Océanic de Rimouski préparait une cérémonie pour un entraîneur ayant marqué l’imaginaire rimouskois par son désir de vaincre, mais aussi pour tout ce qu’il a accompli pour l’équipe de toute une région, Doris Labonté.
Impliqué pendant une vingtaine d’années au sein du circuit Courteau, dont les douze premières saisons de l’Océanic, il a mené l’équipe de sa ville natale à deux conquêtes de la Coupe du Président (2000 et 2005), en plus de remporter la Coupe Memorial à une reprise (2000). Lors de cette même conquête en 2000, il a remporté le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’Océanic confirme que la cérémonie dédiée à Doris Labonté se déroulera le vendredi 8 avril alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs dès 19 h 30. Une soirée forte en émotions durant laquelle les spectateurs se remémoreront d’excellents souvenirs.
Doris Labonté verra sa bannière être hissée dans les plus hauts sommets du Colisée Financière Sun Life aux côtés des plus grands noms de l’histoire de l’Océanic.