(Alexandre D’Astous)-À seulement trois mois du 1er juillet, des centaines de ménages risquent de se retrouver sans toit et le gouvernement de la CAQ se désengage complètement face à la situation, déplore Virginie Dufour, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation.
Lors d’une interpellation à la ministre responsable de l’Habitation, la députée libérale de Mille-Îles lui a clairement démontré que, contrairement à ce qu’elle véhicule depuis son entrée en poste, le retard dans la construction de logements sociaux n’a rien à voir avec les gouvernements précédents1. Encore une fois, la CAQ se déresponsabilise et rejette le blâme sur les autres, même si elle en est à sa cinquième année au pouvoir, dénonce Mme Dufour.
Détérioration du parc de HLM
Cette dernière a aussi profité de cette interpellation, à l’Assemblée nationale, vendredi matin, pour rappeler à la ministre responsable la détérioration du parc immobilier des HLM, malgré tout l’argent provenant du gouvernement fédéral. La simple rénovation de nombreux HLM, qui sont actuellement barricadés, pourrait rapidement répondre à plusieurs familles.
« Après avoir nié la crise du logement durant 3 ans, le gouvernement caquiste se désengage et manque d’ambition en ne promettant que 1500 nouvelles unités de logement abordable pour les 5 prochaines années. Plus encore, des centaines de HLM pourraient être rénovés pour répondre à la demande mais l’argent ne suit pas. La CAQ abandonne des milliers de familles qui peinent à se loger. C’est du vrai monde, ici, au Québec, en 2023, qui pourrait se retrouver sans toit, le 1er juillet. C’est aberrant! », lance la députée libérale Virginie Dufour.
Photo : La députée Virginie Dufour. (Photo Facebook)