(Alexandre D’Astous)-Alors que la CAQ annonce en grande pompe la mise en place d’un guichet de pertinence qui laisse plusieurs sceptiques, on se rend compte que le ministre brûle les étapes, dénonce Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé.
Avant d’adopter le projet de loi no11, Loi visant à augmenter l’offre de services de première ligne par les médecins omnipraticiens et à améliorer la gestion de cette offre, il aurait fallu que le ministre de la Santé s’assure que les différents ordres professionnels s’entendent entre eux, selon le député de Nelligan.
Ne pas essayer de faire trop vite
Pour M. Derraji, en essayant de faire trop vite, la CAQ va frapper un mur et ce sont les patients qui en paieront encore le prix. Procéder de façon désordonnée ne pourra que provoquer d’importants délais dans la mise en place des guichets de pertinence proposés par le gouvernement.
« Clairement, avec le projet de loi 11, le ministre Dubé met la charrue devant les bœufs. Il y a tout un travail qui doit être fait en amont avec les différents ordres professionnels. Il doit mettre en place immédiatement la recommandation du Conseil interprofessionnel du Québec de créer rapidement un groupe de travail qui a pour but d’identifier les règlements qui freinent la flexibilité d’évolution des professions et à moderniser les professions réglementées avant de parler d’interdisciplinarité », déclare le député Derraji.
Photo: Monsef Derraji (Photo Facebook)