(Alexandre D’Astous)-L’Orchestre symphonique de l’Estuaire lance sa 29e saison le samedi 4 novembre à 20 h à la salle Desjardins-TELUS, avec le concert Héroïnes symphoniques.
Ce premier concert sera porté par la puissance de la musique romantique. « Le concert Héroïnes symphoniques est particulièrement cher à mon cœur parce qu’il marque les débuts d’une collaboration prometteuse avec les musiciens et d’une série de grandes rencontres avec le public de l’OSE. Son répertoire aux élans romantiques résonne spécialement en moi », indique la cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier.
Au programme :
L’Ouverture Faust d’Emilie Mayer
Feux Exquis de Linda Bouchard
Le Concerto pour piano, op. 7 de Clara Wieck-Schumann interprété par la pianiste Isabelle David
La Symphonie no 5 « Réformation » de Felix Mendelssohn
Des femmes d’exception
Le concert du 4 novembre mettra de l’avant des femmes d’exception, souligne Mme Moisan-Perrier. « À une époque où on attendait des femmes qu’elles ne composent que pour la sphère domestique, Emilie Mayer et Clara Wieck-Schumann ont su se tailler une place dans l’arène symphonique. J’ai une grande admiration pour nos héroïnes symphoniques, leur musique est forte, grandiose, expressive et leur parcours m’inspire profondément. Quant à Mendelssohn, il s’agit d’un compositeur dont la sensibilité m’a toujours particulièrement touchée. Ici, avec sa symphonie Réformation, il parvient à faire chanter l’orchestre de manière sublime et je suis certaine que le public se sentira transporté par la beauté de ses lignes. »
Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur la 29e saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Les programmes détaillés seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.
Photo : La cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier. (Photo courtoisie)