Accueil > Économie > Louis Khalil accède à la présidence du Comité d’investissement communautaire de TELUS

Louis Khalil accède à la présidence du Comité d’investissement communautaire de TELUS

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fondation TELUS pour un futur meilleur a souligné récemment un don de 300 000 $ à près d’une trentaine d’organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord afin d’appuyer des projets venant en aide aux jeunes.

Ces sommes permettront aux enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.

Fin du mandat de Reine-Marie Roy

Cette annonce coïncide avec la fin du mandat de Reine-Marie Roy à la présidence du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski. Elle fut membre du Comité durant près de 11 ans, dont six ans à titre de présidente, et a contribué à la distribution de plus de 3 M$ à quelque 350 organismes de bienfaisance pour appuyer des projets qui viennent en aide aux jeunes de la région.

Dès janvier, Louis Khalil, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, lui succèdera. Celui-ci a entre autres mené une campagne majeure pour la Fondation du Centre hospitalier Régional de Rimouski à titre de président du comité de dons majeurs qui a permis d’amasser plus de 6 millions de dollars pour notre santé régionale. Il est également le président et fondateur de la Fondation Ernest Simard qui œuvre dans la communauté afin que les enfants puissent être soulagés de la pauvreté et puissent profiter d’une éducation équitable, et est le cofondateur de l’équipe de football AA du cégep de Rimouski, les Pionniers. M. Khalil soutient aussi l’auberge du cœur Le Transit depuis plus de 25 ans. Ses connaissances de la région ainsi que son engagement philanthropique permettront au Comité d’investissement communautaire de TELUS de cibler les projets qui auront un impact positif maximal.

« D’année en année, le travail acharné de nos organismes locaux afin d’offrir aux jeunes de nos régions un avenir plus prometteur ne cesse de m’impressionner, souligne Reine-Marie Roy. Siéger sur le Comité de TELUS au cours des 11 dernières années fut pour moi un grand privilège et un réel plaisir, puisque celui-ci aide les organismes locaux à s’outiller de façon à pouvoir réaliser leurs projets, tous plus importants les uns que les autres dans la vie des jeunes. J’aimerais également remercier Louis Khalil, qui reprendra le flambeau à la présidence du Comité et qui saura continuer à veiller au bien-être des jeunes de nos régions à travers l’implication sociale de TELUS. »

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté le mandat qui m’a été proposé, soit celui de présider le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski, mentionne Louis Khalil. « Reine-Marie a fait un travail remarquable au fil des ans afin que le Comité de TELUS puisse mener à bien sa mission d’aider les jeunes de nos régions. Il m’importe de continuer dans cette voie, afin d’offrir à tous une chance égale dans la vie et un futur meilleur. »

6 M$ dans 600 projets

Depuis sa création en 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a remis plus de 6 millions de dollars pour soutenir plus de 600 projets jeunesse en santé et en éducation. Celui-ci est appuyé par la Fondation TELUS pour un futur meilleur qui vient en aide à plus de 2 millions de jeunes à l’échelle du Canada chaque année.

Voici quelques exemples de projets appuyés cette année par le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski :

  • Un camp de jour de l’Association la Croisée qui a lieu durant l’été, qui permet à des jeunes qui présentent une incapacité physique, intellectuelle et/ou du trouble du spectre de l’autisme de vivre des expériences de loisirs adaptés répondant à leur besoin de rencontrer des gens.
  • Une expérience de travail pratique pour des jeunes âgés entre 16 à 30 ans par la création d’un jardin solidaire avec Les Maraîchers du Cœur.
  • Des activités pour toute la famille, organisées par la Maison des Familles de Rimouski-Neigette, pour assurer le développement du plein potentiel et du bien-être des enfants.
  • Un soutien aux familles issues de milieux défavorisés à travers la Fondation de l’école Paul-Hubert.
  • Un projet de Pro-Jeune-Est visant la prévention de l’abandon scolaire et social ainsi que le soutien à la motivation en proposant un répit du cadre scolaire.
  • Des thérapies alternatives offertes à des jeunes en situation de grande vulnérabilité, par le l’Accroche cœur, Centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud.
  • La promotion et la défense des droits des personnes handicapées et de leurs familles, tout en favorisant leur intégration sociale par l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est.
  • Des programmes du Local des jeunes de Saint-Antonin, afin de leur permettre de développer leur autonomie.
  • Le déploiement du service de massothérapie de l’Association du cancer de l’Est du Québec, pour les personnes touchées par la maladie, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Photo : Louis Khalil et succède à Reine-Marie Roy. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
TELUS investit 8,5 M$ au Bas-Saint-Laurent
TELUS remet des sacs d’école remplis de fournitures scolaires
TELUS effectue une collecte de canettes à la suite des Grandes Fêtes TELUS
TELUS remet 40 000 $ à Academos