(Alexandre D’Astous)-La Journée Carrières sera de retour le mercredi 15 février, de 11 h à 15 h 30, au centre sportif de l’UQAR campus de Rimouski.
Près de 60 organisations à la recherche de main-d’œuvre seront présentes. Cette journée s’adresse à toute personne qui souhaite trouver un emploi. « Que vous soyez ou non aux études à l’UQAR, vous êtes les bienvenus », souligne Jean-François Ouellet, directeur des Services à la communauté étudiante. « L’événement vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un accès privilégié avec les organisations qui veulent recruter du personnel pour se joindre à leurs équipes. »
L’occasion d’explorer dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre
Une soixantaine d’organisations prendront part à la Journée Carrières. « Il y a une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activité. La journée du 15 février est ainsi une occasion idéale pour discuter avec les employeurs afin d’explorer et de prendre connaissance des options et des possibilités qui sont offertes si vous voulez trouver un emploi ou si vous avez envie d’un nouveau défi professionnel », indique M. Ouellet.
Les entreprises et les organisations qui seront présentes à la Journée Carrières viennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres. Elles œuvrent dans plusieurs domaines d’activité, dont le génie, l’informatique, l’administration, la biologie, l’enseignement et la santé.
Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à la Journée Carrières de l’UQAR. Les personnes de tous les niveaux de scolarité sont invitées à se présenter au centre sportif de l’UQAR avec leur curriculum vitæ, le mercredi 15 février, de 11 h à 15 h 30.
Photo : Le campus de Rimouski de l’UQAR. (Photo Alexandre D’Astous)