(Alexandre D’Astous)-L’Université du Québec à Rimouski tiendra ses portes ouvertes le samedi 28 janvier aux campus de Lévis et de Rimouski.
Il s’agit d’une bonne occasion pour se renseigner sur les programmes d’études et pour découvrir les services, la vie étudiante et l’accompagnement personnalisé offerts par l’UQAR.
Les futurs étudiants de l’UQAR pourront échanger avec des membres de la communauté universitaire de 9 h à 13 h pour le campus de Rimouski et de 10 h à 13 h pour le campus de Lévis. Notons que les séances d’information sur les programmes seront à heures déterminées selon le campus et le programme. Les personnes intéressées doivent consulter le site Web pour s’inscrire à l’activité de leur choix.
Une formule renouvelée
Les portes ouvertes du samedi 28 janvier seront présentées dans une formule renouvelée. En plus des séances d’information sur les programmes de l’UQAR, il sera possible de s’imprégner de l’ambiance des campus en rencontrant des étudiantes et des étudiants, en discutant avec le personnel des différents services offerts à la communauté étudiante, en se renseignant entre autres sur la mobilité étudiante, sur les études universitaires et sur l’aide financière disponible. Il s’agit en outre d’une occasion de découvrir les attraits de chacun des campus, dont les bibliothèques, les centres sportifs et les laboratoires. Il sera aussi possible de visiter les résidences du campus de Rimouski.
Deux bourses de 1 000 $
Deux bourses de 1000 $, une par campus, seront attribuées parmi les personnes inscrites aux séances d’information portant sur les programmes offerts. Mentionnons, par ailleurs, que l’UQAR, la Fondation de l’UQAR et le ministère de l’Enseignement supérieur offrent également diverses bourses pour faciliter l’accès à des études universitaires.
De plus, dans le cadre des portes ouvertes, les demandes d’admission en ligne seront gratuites du 28 au 30 janvier, tant pour les participantes et les participants à la journée portes ouvertes que pour toutes personnes citoyennes canadiennes ou résidentes permanentes intéressées par des études à l’UQAR.
Photo : Le campus de Rimouski de l’UQAR. (Photo Alexandre D’Astous)