(Alexandre D’Astous) Mallette Est-du-Québec ainsi que ses employés ont contribué au mouvement de solidarité dans le cadre de La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Martin Lefrançois, associé directeur de la région de l’Est-du-Québec, a remis un chèque de 10?000 $ à Josée Fortin, directrice du financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’Association offre au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, des services visant le mieux-être des personnes touchées par le cancer : un hébergement chaleureux et sécuritaire à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des activités et des interventions pour apprivoiser le cancer et ses impacts et du soutien professionnel pour mieux affronter l’épreuve traversée.
Les impacts sociaux de la crise sanitaire
« Nous commençons tout juste à mesurer l’ampleur des impacts sociaux de la crise sanitaire. De nombreuses personnes doivent faire face à des enjeux importants à la suite de retards de services et de soins hospitaliers. Mallette est un citoyen corporatif présent et impliqué dans son milieu. Sensible à la situation actuelle, cette campagne se veut un geste d’appui afin que l’Association du cancer de l’Est du Québec, organisme 100 % régional, puisse poursuivre son travail essentiel. Par l’appui et la générosité de tous les bureaux Mallette de la région, l’objectif fixé a été atteint », a déclaré M. Lefrançois.
« Au nom des 3000 personnes de l’Est-du-Québec qui reçoivent chaque année un diagnostic de cancer, nous adressons un grand merci pour l’implication de la famille Mallette », conclut Josée Fortin, directrice du financement de l’Association.
Photo : Martin Lefrançois, associé directeur de la région de l’Est-du-Québec, a remis un chèque de 10?000 $ à Josée Fortin, directrice du financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec. (Photo : courtoisie)