Accueil > Économie > Marc Fraser nommé à la direction de la SADC de Témiscouata

Marc Fraser nommé à la direction de la SADC de Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les membres du conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Témiscouata saluent l’entrée en fonction de Marc Fraser à titre de nouveau directeur général de l’organisation.

Natif de l’Abitibi, Marc Fraser s’est installé au Bas-Saint-Laurent après des études de maîtrise en communication. Depuis son arrivée dans la région en 1997, il a occupé des fonctions de gestionnaire chez Postes Canada ainsi qu’auprès d’organismes à caractère culturel, communautaire et dans le domaine des communications.

Coordonnateur de la Table des élus

Il a également connu une carrière de consultant auprès des organisations qui l’a amené notamment à coordonner les activités de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent de 2019 jusqu’à tout récemment. À ce titre, il a piloté plusieurs démarches politiques auprès des plus hautes instances provinciales et fédérales ainsi que produit nombre d’avis et de mémoires en matière de développement et de gouvernance régionale.

« Sa longue feuille de route sera un véritable atout pour l’évolution de notre SADC. Ses actions et son implication auprès de différents organismes régionaux et du Témiscouata lui permettront de promouvoir le développement économique et social de notre milieu », mentionne-t-on.

Il succède à Serge Ouellet

Depuis le 14 août, Marc Fraser gère au quotidien les destinées de l’organisation avec le support d’une jeune équipe motivée et mobilisée.

Il remplace Serge Ouellet qui a occupé le poste de directeur général durant les 10 dernières années. « M. Ouellet a grandement contribué au bon fonctionnement et au développement de la SADC de Témiscouata, lui conférant des bases solides et nous l’en remercions sincèrement. Nous lui souhaitons une bonne retraite », précisent les dirigeants de l’organisme.

Photo : Marc Fraser (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La SADC a injecté 1,3 M$ dans les Basques lors de la dernière année
La SADC des Basques au cœur des collectivités et du soutien aux entreprises
Philippe Massé prend la direction générale de la SADC des Basques