(Alexandre D’Astous)-La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent organise la 17e présentation de la « Marche pour l’Alzheimer » qui se tiendra à Rimouski, le samedi 25 mai au parc Beauséjour et à Matane, le dimanche 26 mai, départ de l’Hôtel de Ville.
La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs.
Pour cette présentation, Yves Labrie, propriétaire de la Clinique de physiothérapie Physix, agira à titre d’ambassadeur régional.
Objectif de 45 000$
Au Bas-Saint-Laurent, plus de 4 500 personnes vivent avec la maladie d’Alzheimer. L’objectif de la Marche 2024 est de 45 000$.
« Nous faisons appel à la générosité de la population pour nous aider à répondre à la demande grandissante de services dans notre région.
Les dons recueillis serviront à donner des services de stimulation à domicile. De plus, dans la MRC de la Matanie, les dons permettront d’offrir des services d’hébergement à la Maison J.-Arthur Desjardins aux personnes vivant avec cette maladie », mentionne la directrice générale de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent, Lyndia Chouinard.
Pour faire un don, vous pouvez envoyer un chèque par la poste ou à aller sur ce site: www.marchepourlalzheimer.ca.
Prendre soin des personnes âgées dans toute leur vulnérabilité est une responsabilité partagée avec les familles et la collectivité.
Photo : Yves Labrie est le président d’honneur de cette 17e présentation. (Photo Faceb