Accueil > Actualités > Marie-Pier Mercier à la direction de La Ruche

Marie-Pier Mercier à la direction de La Ruche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Marie-Pier Mercier est la nouvelle directrice régionale pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ? Îles-de-la-Madeleine de La Ruche, plateforme de financement participatif 100% québécoise dédiée au développement socioéconomique du Québec.

Elle succède à Frédérique Bélanger, qui occupe maintenant le rôle de direction principale pour toutes les Ruches régionales. Marie-Pier apporte avec elle une riche expérience en développement de partenariats stratégiques, en gestion de projets et en communication marketing. Elle aura pour mission d’enrichir nos collectivités en tissant des liens solides avec les acteurs locaux et en soutenant activement les entrepreneurs et les organisations de la région dans la réalisation de leurs projets innovants.

Parmi ses responsabilités, Marie-Pier se concentrera sur la création et l’entretien de relations durables avec nos partenaires, le recrutement et l’orientation des porteurs de projets de la région, ainsi que la mobilisation et l’animation de notre réseau d’ambassadeurs. Elle jouera également un rôle clé dans la représentation de La Ruche au sein de l’écosystème entrepreneurial.

Financement participatif

Le financement participatif s’adresse à quiconque souhaite diversifier ses sources de financement, mobiliser sa communauté autour de son idée, joindre un nouveau public et faire connaitre son projet, et ce, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un individu ou d’un organisme d’ici.

La Ruche, c’est plus qu’un moyen de financer un projet, c’est une façon de tester le marché. Tous types de projets sont acceptés, majoritairement entrepreneuriaux, des campagnes d’achat local et des projets d’impact social.

« Nous sommes convaincus que l’expertise et la passion de Marie-Pier pour les communications et le développement régional seront des atouts majeurs pour La Ruche et pour l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine », mentionnent les dirigeants de l’organisme.

Photo : Marie-Pier Mercier (Photo courtoisie Laurie Cardinal)

Share