Accueil > Culture > Marilou présente le clip de son dernier extrait Ta lettre

Marilou présente le clip de son dernier extrait Ta lettre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’autrice-compositrice-interprète Marilou lançait le mois dernier la chanson Ta lettre, cinquième extrait d’un album attendu le 22 septembre et dont on révèle le titre aujourd’hui : Traits d’union.

Cette chanson d’inspiration folk, au rythme ensoleillé qui contraste délibérément avec le thème qu’elle aborde, celui d’une relation suffocante, est désormais portée par un tout nouveau vidéoclip, lancé ce jeudi.

Plus conceptuel que narratif

Ce clip poignant et magnifique, davantage conceptuel que narratif, est réalisé par Catherine White, déployant un univers onirique et clos où Marilou évolue. Évoquant métaphoriquement diverses contradictions et une relation toxique que l’on tente de fuir, on y retrouve la jeune femme d’abord prise, presque immobile, cordes aux poignets et au ventre. Puis, il y a progression vers le mouvement, des gestes du quotidien de plus en plus désorientant, entraînant vers une valse ponctuée de scènes idéelles, mais pleines de sens. Autour de Marilou, on découvre peu à peu quelques présences humaines, qui lui renvoient son image miroir et dont les mouvements seront graduellement synchronisés, jusqu’à former un tout.

La chorégraphie, minimale et légère, est dirigée par la danseuse et chorégraphe de renom Lauri-Ann Lauzon. Elle apporte une couche émotive et poétique aux déplacements de Marilou, gravitant toujours entre l’impression d’être prisonnière et l’envie de fuir, de respirer… fenêtres ouvertes et rideaux qui dansent au vent.

Un retour à la musique

En 2017, sans trop s’en rendre compte, Marilou entamait un processus créatif, renouant tout naturellement avec l’écriture, le piano, la guitare, sa voix et le plaisir de mettre des mots en images. Sans qu’elle ne s’y attende, à l’été 2022, Audiogram la contacte, lui demandant si elle n’avait pas un projet musical. En fait, elle a écrit, au fil des dernières années, de nombreuses chansons et elle accepte avec joie de faire équipe avec la renommée maison de disque qui lui donne carte blanche à tous les niveaux artistiques. C’est avec humilité que l’autrice-compositrice-interprète renoue aujourd’hui avec la musique, sans compromis ni pression. Seulement le bonheur des retrouvailles.

Photo : Marilou (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Tina Leon lance une reprise de Love Is Stronger Than Pride
Cindy Bédard dévoile Stapleton en duo avec Patrice Michaud
Aliocha Schneider dévoile le clip de sa chanson Julia
Éléonore Lagacé célèbre l’été avec le simple La fête