(Alexandre D’Astous) Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a rencontré virtuellement plusieurs groupes de défense des travailleurs de l’Est-du-Québec afin de réitérer la volonté de collaboration du Bloc québécois dans la défense des dossiers des travailleurs saisonniers.
« Au cours de la dernière année, avec les nombreuses pertes d’emplois occasionnées par la pandémie, le gouvernement a été forcé de se montrer plus sensible aux demandes du milieu et nous sentons que les planètes s’alignent pour faire bouger les choses. Sans la mobilisation des groupes de défense des travailleurs comme ceux qui portent la voix des chômeurs, rien de cela n’aurait été possible. Nous les en remercions grandement », indique Maxime Blanchette-Joncas.
« Comme toujours, nous nous ferons un plaisir de travailler en collaboration avec vous, dans l’intérêt supérieur des travailleurs. Le statu quo n’est plus possible. La table est mise pour qu’un réel changement s’effectue et en travaillant ensemble, nous y parviendrons! », lance le député Blanchette-Joncas.
Le député explique que cette rencontre avait pour objectif de présenter le travail fait par son parti, mais aussi de prendre connaissance de la situation qui se vit sur le terrain, via les groupes de défense des travailleurs. « Le régime de l’assurance-emploi a besoin d’une réforme en profondeur et les besoins sont criants. On ne lâchera pas le morceau dans ce dossier », ajoute Maxime Blanchette-Joncas.
Photo: Le député Maxime Blanchette-Joncas. (Photo courtoisie)