Accueil > Actualités > Maxime Blanchette-Joncas poursuit ses activités

Maxime Blanchette-Joncas poursuit ses activités

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata –Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, rassure la population de sa circonscription concernant l’annonce du début de la semaine concernant un employé du cabinet du chef du Bloc Québécois ayant reçu un résultat positif au dépistage de la COVID-19.

Cette situation résulte d’une réunion du caucus tenu la semaine dernière à Saint-Hyacinthe. Or, compte tenu des engagements planifiés depuis des semaines dans sa circonscription, notamment auprès des élus municipaux, de nombreux citoyens et des principaux acteurs sociaux et économiques régionaux, le député Blanchette-Joncas avait déjà prévu d’assister virtuellement à cette réunion par téléphone et vidéoconférence.

Pas en isolement

Ainsi, même si tous les députés présents à Gatineau doivent désormais se retirer de manière préventive jusqu’à l’attente d’un résultat médical, Maxime Blanchette-Joncas pourra poursuivre ses activités de proximité auprès de la population, tout en respectant à la lettre les différentes consignes de sécurité sanitaire édictées par les autorités de la Santé publique du Québec.

« Je me désole de l’incertitude que vivent mes collègues. Je pense franchement à ce conseiller touché, que j’estime, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Cet épisode nous montre que personne n’est à l’abri de ce virus et j’enjoins toute la population à redoubler d’ardeur et de vigilance pour assurer notre santé collective. C’est encore possible de limiter les dégâts, si tout le monde y met du sien », a déclaré Maxime Blanchette-Joncas.

Le député insiste pour que quiconque présentant des symptômes apparentés à la COVID-19 ou ayant été en contact avec des personnes qui pourraient en être porteuses s’engage à passer un test de dépistage et à suivre les instructions disponibles sur le site du gouvernement du Québec.

Photo: Le député Maxime Blanchette-Joncas. (Photo courtoisie)

Share