(Alexandre D’Astous)-De passage à Saint-Valérien mercredi après-midi pour une annonce du Bloc Québécois en matière de foresterie, le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se dit prêt pour de possibles élections fédérales à l’automne.
Les rumeurs sont persistantes à l’effet que le premier ministre Justin Trudeau va demander la destitution du parlement en raison de l’impossibilité de son gouvernement minoritaire à diriger adéquatement le pays.
Par ailleurs, le député assure que tous les services aux citoyens de la circonscription sont assurés malgré le départ de quatre membres de son personnel en même temps, en mai dernier.
« Nous fonctionnons actuellement avec deux employés permanents et deux contractuels. Tous les services auxquels les citoyens ont droit sont assurés. J’ai fait une tournée estivale du comté pour connaître les besoins. Plusieurs municipalités m’ont fait part d’inquiétudes par rapport au manque de logements », déclare le député. Le Rimouskois Pierre-Luc Leclerc agit notamment comme attaché politique de Maxime Blanchette-Joncas.
Photo: Le député Maxime Blanchette-Joncas. (Photo Alexandre D’Astous)