(Alexandre D’Astous)-Le député bloquiste de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, trace un bilan positif de son début de mandat.
« Nous avions promis de travailler de façon constructive avec le gouvernement en place. Je crois sincèrement que les derniers mois démontrent que nous avons pleinement respecté nos engagements. Nous avons obtenu un consensus de tous les partis aux Communes, sauf les Libéraux, pour une augmentation de 15 à 50 semaines pour les prestations d’assurance emploi pour maladie grave », mentionne-t-il.
« Malgré la pandémie de COVID-19, mon équipe et moi avons continué de servir la population, en rapatriant plus de 50 Bas-Laurentiens et en répondant à des dizaines de demandes chaque jour », ajoute-t-il.
Le député est intervenu en Chambre afin de soutenir les producteurs agricoles souffrant de détresse psychologique, les travailleurs saisonniers durement frappés par la crise ainsi que le déploiement et l’accès pour chaque foyer à un réseau de téléphonie cellulaire et d’Internet à haute vitesse.