(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles a officiellement déposé une seconde plainte à la Sûreté du Québec, après que des intrusions et des méfaits aient été commis au Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) au cours des derniers jours.
La Ville de Trois-Pistoles constate une recrudescence du vandalisme sur les biens publics, dont entre autres l’ancien bâtiment du Parc de l’aventure basque en Amériques (PABA). Des malfaiteurs se seraient une fois de plus introduits à l’intérieur du bâtiment, causant différents dommages sur leur passage.
Enquête policière
Informée de la situation lors du dépôt d’une plainte officielle, la Sureté du Québec s’est rendue sur place ce mardi matin pour constater les bris et ouvrir l’enquête.
Afin d’assurer l’intégrité de ses biens et permettre à la population d’en bénéficier, la Ville de Trois-Pistoles procèdera dans les prochains jours à l’installation de caméras sur certaines de ses propriétés.
Rappelons qu’à l’été 2024, l’administration municipale a pour souhait de rendre accessible une partie du bâtiment pour dynamiser le secteur du quai.
Photo : Des méfaits ont été commis au cours des derniers jours. (Photo Facebook)