(Alexandre D’Astous)-Milky Chance, le duo allemand composé des amis d’enfance Clemens Rehbein et Phillipp Dausch, annonce la parution de son nouvel album Living In A Haze le 9 juin et présente ce mercredi la chanson-titre en premier extrait radio.
Le duo, qui a acquis une renommée mondiale grâce à ses chansons alt-pop idiosyncrasiques et inventives, offre encore une fois une vision raffinée et expansive de son esthétique sonore si particulier. Ce quatrième album proposera des collaborations avec l’artiste malienne Fatoumata Diawara et la chanteuse québécoise Charlotte Cardin.
Inspirés d’influences des plus éclectiques- du reggae-pop de Bob Marley, The Police et Sublime; des icônes pop mondiales telles que Burna Boy, Stromae et Rosalía ; la deep house émotive de Fred Again; et la bande-son de la série Euphoria, Milky Chance a façonné chaque chanson de Living In A Haze avec des mélodies singulières et accrocheuses qui sont devenues leur signature.
Une face B
En bonus, le groupe offre une face B à l’extrait Living In A Haze, la chanson Frequency of Love (DEVP22300010) « Frequency of Love est un morceau assez émouvant pour nous. Dans le processus d'écriture et de production de cet album, nous voulions vraiment essayer de nouvelles choses, creuser un peu plus profondément musicalement et cette chanson en est le résultat. Elle donne un aperçu des différentes directions que nous avons prises avec l’album à venir. »
Aussi modestes qu’ils paraissent, Milky Chance est actuellement l’un des groupes les plus populaires au monde. Ils sont fiers de compter plus de 10 millions d’auditeurs Spotify mensuels et un CV de tournée enviable, incluant des festivals comme Coachella, Reading & Leeds et Lollapalooza. Cet été, le duo entreprendra sa plus grande tournée nord-américaine à ce jour, traversant 48 villes américaines et canadiennes (66 villes au total), dont les villes de Québec, Ottawa et Montréal avec Young The Giant :
Le 28 mai- Québec, L’Agora du Vieux-Port
Le 29 mai- Ottawa, Bronson Centre Theatre
Le 30 mai- Montréal, Place Bell
Photo : Le duo Milky Chance. (Photo courtoisie)