Accueil > Actualités > Mise en place d’un service de clavardage pour les personnes victimes de violence sexuelle

Mise en place d’un service de clavardage pour les personnes victimes de violence sexuelle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, annonce ce samedi l’octroi d’une somme de 665 000 $ au Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal pour la mise en place d’un service de clavardage pour les victimes de violence sexuelle de partout au Québec.

Ce financement permettra le développement et l’implantation d’un nouveau service par clavardage accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’objectif sera d’offrir du soutien, de l’information et des références aux personnes victimes ainsi qu’à leurs proches grâce à une nouvelle solution technologique. Il s’agira d’un moyen rapide et confidentiel pour les victimes de s’adresser à des intervenants afin d’obtenir l’aide nécessaire.

Obtenir du soutien plus facilement

« Demander de l’aide peut représenter un défi pour une personne victime. Ce service de clavardage permettra aux personnes victimes ainsi qu’à leurs proches d’obtenir du soutien facilement et à tout moment, lorsqu’ils en ressentent le besoin. Ce nouveau service sera adapté aux réalités et aux besoins des personnes victimes de violence sexuelle. Il est primordial pour le gouvernement de soutenir ce type d’initiatives qui contribuent à la lutte contre l’exploitation sexuelle, qui est l’une de nos grandes priorités », déclare le ministre Simon Jolin-Barrette.

Le service de clavardage qui doit être mis en place à l’automne 2023 sera complémentaire à la ligne ressource nationale déjà administrée par le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal. Celle-ci est accessible en tout temps, partout au Québec, en composant le 1-888-933-9007.

Photo: Le ministre Simon Jolin-Barrette. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le CALACS du KRTB se dote d’un nouveau site Internet