(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte neuf éclosions actives de la COVID-19 dans la région.
Les éclosions touchent l’École l’Aquarelle de Rimouski, l’École de Val-Brillant, le Centre de formation professionnelle de Matane, l’École Sainte-Ursule d’Amqui, l’école Caron d’Amqui, l’école secondaire Armand-St-Onge d’Amqui, l’école de Lac-au-Saumon, ainsi que l’entreprise Fene-Tech d’Amqui et l’usine Uniboard de Sayabec.
À quelques heures de la fête d’Halloween, la santé publique du Bas-Saint-Laurent réitère l’importance de limiter les fêtes et rassemblements intérieurs afin de freiner la propagation du virus de la COVID-19.
19 nouveaux cas positifs
Par ailleurs, le CISSS confirme l’ajout de 19 nouveaux cas positifs ce vendredi, dont 12 dans la Matapédia. Les autres proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (5) et La Matanie (2).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 322. De ce nombre, 4 143 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 125 cas actifs du coronavirus, une hausse de 14.
Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région et elle est aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale que le vote par anticipation se déroule ce dimanche 31 octobre à la salle municipale (41, rue de l’église) entre 9 h 30 et 20 h. Il y a élections à la mairie entre Roger Martin et Ghyslaine Labelle et au poste de conseiller numéro 6 entre Félix Charbonneau et Pierre Hénault.