Accueil > Actualités > Neuf nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi dans la région

Neuf nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce mardi.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (5), de Rivière-du-Loup (2), de la Mitis (1) et du Kamouraska (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 184. De ce nombre, 1 077 personnes sont rétablies, une hausse de 23. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 83 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 14.

La MRC des Basques compte 21 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 753 dépistages effectués dans la journée de lundi. Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent, une de plus que la veille.

La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.

Cliniques désignées de dépistage à Rimouski

À compter du 24 décembre et pour des questions de logistique, la clinique désignée de dépistage COVID (CDD) située au 288, rue Pierre-Saindon sera déménagée au Centre communautaire Saint-Pie X, 280 boulevard Arthur-Buies, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7. Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545. La clinique désignée d’évaluation COVID (CDÉ) demeurera toutefois en opération sur la rue Pierre-Saindon pour les consultations. 

Tour d’horizon des Basques

Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée c’est : une chorale de lutins gourmands dans le parc de l’église, c’est une projection d’images animées sur la façade de l’église et c’est également une carte des adresses incontournables pour une marche de santé féérique à Trois-Pistoles.  

Offre d’emploi à la MRC des Basques. Agent de développement à la vitalisation des milieux. Date limite pour postuler: Vendredi 15 janvier à 16 h.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins