Accueil > Actualités > Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi, pour un total de 342 depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2), Rivière-du-Loup (3), la Matanie, le Témiscouata et le Kamouraska (1 chacun). Le lieu de résidence d’un des cas demeure à déterminer. La MRC de la Matanie demeure la seule avec moins de cinq cas depuis le 12 mars. Celle des Basques demeure à cinq cas.

Sur les 342 cas, 274 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 11. Si on y ajoute les trois décès, il reste donc 65 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de deux.

Il y a actuellement trois hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, une de plus que jeudi. Ce sont 503 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Aucun nouveau cas ne s’ajoute en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup qui compte maintenant neuf cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas également en lien avec la Résidence le Havre La Fontane de Rivière-du-Loup. Les équipes du CISSS demeurent en vigie et en soutien avec la ressource. 

Appel à la prudence 

En marge de la manifestation annoncée le samedi 3 octobre à Rimouski, la Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rappelle à la population l’importance d’adopter des comportements responsables qui ne mettent pas en danger la santé de la population.

Tour d’horizon des Basques

L’assemblée du conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux aura lieu ce lundi 5 octobre à 19 h 30 au 41, rue de l’église. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

Share