(Alexandre D’Astous)-Le Grand Conseil de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk confirme la nomination de Larry Jenniss au poste de directeur général de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk.
M. Jenniss a une grande expérience en administration publique en contexte autochtone, ayant notamment oeuvré comme Chef à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk dans le passé ainsi qu’à titre de directeur des finances au Conseil en éducation des Premières Nations.
Étant donné le contexte de développement dans lequel se trouve la Première Nation et considérant les grands chantiers en voie de se réaliser, tant du côté de la réserve de Kataskomiq que du secteur du port de Gros-Cacouna, M. Jenniss aura plusieurs défis à relever dans les prochaines années.
Un ancien Chef
« Je suis heureux de pouvoir annoncer qu’un membre de la Première Nation assumera les responsabilités en lien avec le poste de directeur général. M. Jenniss a une grande expérience administrative et connait bien le contexte propre à la Nation, ayant lui-même occupé un poste de Chef dans le passé. Nous remercions Jacques Poulin pour ses services forts appréciés à titre de directeur général intérimaire. Son expertise a été bénéfique pour notre organisation et s’est avérée fort appréciée dans le contexte de développement que vit actuellement la Première Nation », commente Jacques Tremblay, Grand Chef de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk
« Cette nomination à la direction générale de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk m’emplit de fierté. Je suis conscient des défis qui se présenteront à l’organisation au cours des prochaines années, mais je suis sûr que nous serons en mesure de réaliser la vision du Grand Conseil au bénéfice des membres de notre communauté », déclare Larry Jenniss.
Photo : Larry Jenniss (Photo courtoisie Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk)