Accueil > Actualités > Nouveau parcours interactif : « Les superpouvoirs de l’Onondaga » !

Nouveau parcours interactif : « Les superpouvoirs de l’Onondaga » !

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père lance la saison touristique en dévoilant au public le parcours interactif en extérieur « Les superpouvoirs de l’Onondaga » !

Situé le long du sous-marin, ce parcours se fait avec l’aide d’une tablette électronique. Il entraîne les visiteurs à travers une série de jeux interactifs pour comprendre comment fonctionne le navire et les principaux équipements à bord. « Charger une torpille, gérer l’atmosphère de l’équipage, repérer une cible, etc.. » : voici quelques manoeuvres qui leur sont demandées de réaliser ! Les visiteurs doivent également repérer les équipements à bord pour connaître leur fonction, ainsi que des dossiers « Top-secrets » qui dévoilent des éléments inédits autour des systèmes à bord et de la vie de l’Onondaga !

Cinq stations

Le parcours s’articule autour de cinq stations nécessitant la tablette pour fonctionner. Chaque station correspond à un des cinq compartiments-clé du navire et le « superpouvoir » qui lui est associé : la salle des torpilles (« REDOUTABLE »), le quartier de vie (« AUTOSUFFISANT »), la salle de contrôle (« CLAIRVOYANT »), la salle des moteurs (« FURTIF ») et le compartiment arrière (« INSAISISSABLE »).

Inspiré dans son design par l’univers des bandes dessinées, le parcours s’adresse à toute la famille, de 7 à 97 ans ! L’activité est d’une durée de 30 minutes environ. La location de tablette au coût de 5$ se fait à la billetterie du sous-marin.

La création de ce parcours a été confiée à la firme CREO, reconnue pour son expertise en muséologie, et à l’entreprise La Bande à Paul, réputée pour ses créations de produits muséaux en extérieur.

Ce projet de plus de 500 000$ a vu le jour grâce à l’aide financière de Développement économique Canada, Tourisme Bas-Saint-Laurent, la Ville de Rimouski et la Société de Promotion Économique de Rimouski. Ils ont contribué pour 80% du coût total du projet : nous les remercions plus que chaleureusement pour leur confiance dans la création de cette nouvelle expérience inédite au Bas-Saint-Laurent.

Photo : Situé le long du sous-marin, ce parcours se fait avec l’aide d’une tablette électronique. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le nouvel Espace détente Bonjour Québec ouvert à Dégelis
Des réalisations marquantes pour le Québec maritime
Le réseau d’accueil touristique prêt à conseiller la visite
Une équipe dynamique pour informer les touristes