(Alexandre D’Astous) Un nouveau projet d’ateliers partagés est en développement à Trois-Pistoles, Les Ateliers partagés des Basques.
Encore au début de son processus de démarrage, le projet n’a pas de lieu physique pour l’instant. « Cet appel vise à trouver des personnes intéressées à donner un coup de main à toutes les étapes qui nous séparent de l’inauguration du lieu, et même plus », indiquent les initiateurs du projet.
Les ateliers partagés, ce sont des ateliers manuels ou créatifs (bois, métal, textile, électronique, poterie, photo, danse) dans un espace communautaire non lucratif intergénérationnel, inclusif et accessible, permettant la transmission du savoir.
« Nous avons besoin d’aide au sein du comité pour la mobilisation, le financement, la gouvernance, l’aménagement d’un lieu et la création d’ateliers ou encore pour des tâches ponctuelles comme la demande de subventions, l’organisation d’événements dans la communauté, le graphisme, la consultation ou l’encadrement », précise-t-on dans un communiqué de presse.
Infos : atelierspartagesdesbasques@gmail.com.