(Alexandre D’Astous)-La municipalité de Saint-Clément confirme l’ouverture d’un nouveau service de garde éducatif en milieu familial dès janvier 2023 dans le bâtiment municipal situé au 20 rue Principale Ouest.
Ce projet s’inscrit dans la lignée des projets-pilotes mis en place par le ministère de la Famille et pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants. Étant donné le manque de places en garderie dans la municipalité, 75 % des places disponibles (8 sur 12) seront réservées aux jeunes familles clémentoises pour leur assurer les meilleurs services possibles et, d’un même souffle, participer activement à leur bienêtre dans la communauté.
Aide du CPE La Baleine bricoleuse et de la MRC des Basques
La municipalité de Saint-Clément tient tout d’abord à remercier le CPE La Baleine bricoleuse pour son accompagnement tout au long du processus ainsi que la MRC Les Basques pour son soutien financier. Sans leur aide et leur engagement, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.
Les Fonds de vitalisation de la MRC les Basques permettent d’effectuer des travaux de rénovation d’envergure pour offrir un espace sécuritaire et stimulant aux enfants qui grandiront dans ces lieux. « Nous tenons également à remercier le conseil municipal pour son implication quant à ce projet essentiel et tout spécialement Christine April, conseillère municipale, qui depuis ses balbutiements s’engage avec dévouement et avec solidarité pour les familles de notre communauté », mentionnent les responsables.
Nouvelles éducatrices
Des mercis sont également adressés à Joëlle Malenfant et Claudie Thériault. « Leur esprit d’initiative, leur implication et leur enthousiasme pour démarrer et pour poursuivre ce projet nous permettent maintenant d’offrir ce service de garde. Originaires toutes les deux de Saint-Clément, ces nouvelles éducatrices sont impatientes de vous accueillir, vous et vos enfants, à cette garderie en plein cœur de Saint-Clément. »
Réserver sa place avant le 6 janvier
Pour ceux qui souhaitent réserver une place pour leur enfant, ils doivent contacter Claudie Thériault au (418) 714-2157 avant le 6 janvier. La date d’ouverture du service de garde sera transmise une fois les travaux terminés en janvier.
Photo : Saint-Clément (Photo Alexandre D’Astous)