(Alexandre D’Astous)-Le Conseil d’administration de Culture Bas-Saint-Laurent (CBSL) confirme la nomination de Sarah Landry à la direction générale par intérim de l’organisation.
L’organisme poursuit une réflexion quant à sa structure de gestion. C’est donc dans un contexte de restructuration et de COVID-19 que Mme Landry a entrepris son mandat à CBSL le 6 avril dernier.
Sarah Landry possède un parcours riche et diversifié. Après des études en administration, en arts visuels, en cinéma et en communications publiques, elle a oeuvré pendant plusieurs années dans la sphère culturelle de Québec, sa ville natale. Son déploiement professionnel au Bas-Saint-Laurent a été marqué par un passage entre 2007 et 2011 au sein de Culture Bas-Saint-
Laurent à titre d’agente de développement. C’est en tant que directrice générale qu’elle a, entre 2011 et 2016, initié et mené à terme le premier mandat quinquennal du Créneau d’excellence régional en Écocontruction. Depuis quelques années, elle a fondé sa propre entreprise et oeuvre pour différentes organisations à titre de chargée de projet.
« Forte de ses nombreuses années d’expérience, notamment en développement régional au Bas-Saint-Laurent dans les sphères culturelles et économiques, Mme Landry est la personne toute désignée pour reprendre les dossiers en cours et mener à bien la restructuration de Culture Bas-Saint-Laurent» souligne Annie Landreville, autrice et vice-présidente de Culture Bas-Saint-Laurent.
« Nous sommes confiants que les mandats et le déploiement de la mission de l’organisme se poursuivront dans un climat organisationnel renouvelé » souligne Julie Boivin, directrice générale du CLAC et présidente de Culture Bas-Saint-Laurent depuis 2014.