Accueil > Chronique livres > Nouvelle édition augmentée pour le jardinier paresseux

Nouvelle édition augmentée pour le jardinier paresseux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Broquet lance une nouvelle édition de Les vivaces du jardinier paresseux de Larry Hodgson, revue et augmentée par son fils Mathieu qui y a ajouté une trentaine de vivaces et quelques cultivars.

Toutes de belle apparence, ces vivaces sont de longue durée et faciles à cultiver. Chaque plante est présentée sous forme de fiche contenant ses principales caractéristiques et une brève description.

On trouve aussi un tour d’horizon des techniques de culture des vivaces, incluant de fines observations et des recommandations précieuses sur la plate-bande d’entretien minimal, la plantation et la multiplication des vivaces, les soins indispensables à leur accorder, la culture en pot, ainsi que les maladies, les parasites et les mauvaises herbes.

L’ouvrage de 192 pages à couverture cartonnée a été lancé par la maison d’édition Broquet au début mars.

6000 articles et 60 livres

Larry Hodgson a été journaliste horticole indépendant pendant près de 40 ans. Il a écrit plus de 6000 articles et plus de 60 livres en français et en anglais, notamment ceux de la série à succès Le jardinier paresseux. Il a aussi été chroniqueur horticole dans les journaux, à la radio et à la télévision.

Après son décès en 2022, l’Université Laval lui a décerné un doctorat honoris causa en horticulture à titre posthume, pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’explosion de la popularité du jardinage au Québec.

Son fils Mathieu est concepteur de jardins et chargé de projet en aménagement paysager. Il est chroniqueur pour Le Soleil, La Tribune, Le Quotidien, Le Droit et La Voix de l’Est.

Photo : Nouvelle édition de Les Vivaces du jardinier paresseux de Larry Hodgson, revue et augmentée par son fils Mathieu. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Découvrir le potentiel des arbres et arbustes indigènes
La Société des plantes en pleine croissance