(Alexandre D’Astous) – Depuis la mi-juin, la pharmacie Brunet des Galeries Trois-Pistoles offre un nouveau service de soins infirmiers dispensé par l’infirmière Paula Martinez.
L’infirmière est présente à la pharmacie le lundi, une semaine sur deux. Le service est offert à toute la population des Basques. « Nous offrons le lavage des oreilles, la vaccination, les consultations santé pour les voyages, les suivis de maladies chroniques, les pansements, et nous ajouterons bientôt les prises de sang », indique l’infirmière d’agence.
Mme Martinez est sur place un lundi sur deux, de 8 h 30 à 17 h. Il est aussi possible de prendre rendez-vous pour d’autres plages horaires, particulièrement en début de matinée.
« Il faut prendre rendez-vous pour la vaccination, et pour les prises de sang que nous allons débuter dans deux semaines. Dans ce cas, il faudra aussi apporter la prescription du médecin. Pour les pansements et le lavage d’oreille, il faut simplement se présenter à la pharmacie. Les gens sont heureux de pouvoir avoir un service plus facile et plus rapide qu’à l’hôpital. C’est un service que les propriétaires entendent maintenir. Nous allons nous ajuster selon les besoins de la population. Il est possible qu’on ajoute les soins liés à la pression artérielle », précise l’infirmière.
De nouveaux propriétaires
En avril dernier, les pharmaciens David Camargo et David Sanchez, originaires de la Colombie, ont fait l’acquisition de la pharmacie Brunet de Trois-Pistoles.
« Ce qui nous a amenés à Trois-Pistoles, c’est l’opportunité d’offrir un service plus personnalisé que ce que nous pouvions faire dans la région de Montréal. Notre objectif, c’est de poursuivre la mission de nos prédécesseurs. On veut offrir un service hors pair et prendre du temps avec nos clients. Nous œuvrons tous les deux comme pharmaciens au Québec depuis 11 ans », indique M. Camargo.
Photo : L’infirmière Paula Martinez offre des services à la pharmacie Brunet de Trois-Pistoles depuis la mi-juin. (Photo Alexandre D’Astous)