Accueil > Actualités > Nouvelle présidente de la Commission-Jeunesse du PLQ

Nouvelle présidente de la Commission-Jeunesse du PLQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Parti libéral du Québec (PLQ) confirme la nomination de Laurence Lefebvre à titre de présidente de la Commission-Jeunesse (CJ) du Parti.

Laurence Lefebvre est une jeune femme passionnée et très impliquée dans la politique québécoise depuis plusieurs années. En 2017, elle a rejoint le PLQ où elle a rapidement gravi les échelons. En 2019, elle est devenue présidente régionale jeune pour l’Outaouais, puis conseillère jeune femme de la Commission-Jeunesse, pour ensuite devenir Vice-Présidente avant d’être nommée présidente de la Commission elle-même. Il s’agit d’ailleurs de la première fois que la CJ sera présidée par une personne originaire de l’Outaouais.

Études de conflits et droits humains

Laurence a étudié à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat en Études de conflits et droits humains, avec une mineure en science politique. Tout au long de ses années universitaires, elle a travaillé en tant qu’attachée politique et attachée de presse pour le député de Pontiac, André Fortin.

Lors de la dernière campagne électorale, Laurence a occupé le poste d’attachée de presse pour André Fortin et a également été responsable des relations avec les médias pour l’Outaouais. Depuis janvier 2023, elle met à profit son expertise en matière de communication et de politique québécoise en travaillant pour le ministre de l’Immigration, Réfugié et Citoyenneté Canada, Sean Fraser.

Faire entendre la voix des jeunes

« Je suis honorée de prendre la tête de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec. Je suis déterminée à faire entendre la voix des jeunes en menant la charge avec une équipe passionnée. Je suis fière de renforcer la participation et l’engagement des jeunes dans notre parti, car l’avenir du PLQ sera façonné par la relève. Ensemble, nous allons tracer un avenir plus radieux. Je suis impatiente de commencer ce travail et de voir notre parti prospérer à nouveau », lance Laurence Lefebvre.

Photo : Laurence Lefebvre (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire