(Alexandre D’Astous)-Le premier PédalDon de l’histoire de Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) a permis de recueillir le montant exceptionnel de 38 000 $, dépassant de 13 000 $ l’objectif fixé par le comité organisateur de l’activité qui s’est déroulée le samedi 11 février chez Santé 2000, Le Club.
Le « PédalDon pour ta Maison Marie?Élisabeth », un défi vélo accessible et rassembleur de spinning, s’est déroulé sous la présidence d’honneur du Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs Mobilières Desjardins. « Nous avions un objectif ambitieux de 25 000 $ qui a été dépassé grâce à la générosité et l’engagement des 131 participants et de la population rimouskoise. Merci à tous ceux qui ont pédalé, aux donateurs, aux partenaires et au comité organisateur qui ont fait de cette première présentation un véritable succès. Merci de soutenir cet organisme qui fait une réelle différence dans la vie des personnes qui séjournent à la Maison et leurs proches. On se dit certainement à l’année prochaine! », mentionne Jonathan Bolduc, gestionnaire de portefeuille au Groupe Ouellet Bolduc et coprésident d’honneur.
Mission accomplie
C’est donc mission accomplie à tous les niveaux pour l’activité, puisque 131 participants s’y sont réunis samedi matin : « L’ambiance a été très plaisante, on a senti que les équipes et les participants individuels se sont vraiment rassemblés pour notre cause, c’était très émouvant! J’en profite pour remercier chaleureusement Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, nos coprésidents d’honneur, Marie?Hélène Dionne de Santé 2000, Le Club, pour son chaleureux accueil et le comité organisateur! », indique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.
Les sommes amassées dans le cadre de cet événement de financement permettent à la MMÉ de continuer à offrir gratuitement des soins et services de qualité et personnalisés aux patients de la région et à leur famille. « Tous les fonds recueillis sont précieux pour nous. La MMÉ doit en effet aller chercher annuellement tout près d’un million $ dans la communauté afin de pouvoir poursuivre sa mission. Merci à tous les donateurs de l’activité! », poursuit la directrice générale.
Pause de deux ans
Le défi avait pris une pause pendant deux ans du fait de la pandémie. Il a été de retour cette année pour une nouvelle cause, celle de la MMÉ : « Le choix de la MMÉ a été unanime auprès des membres du comité organisateur. La Maison représente une cause régionale importante, elle permet à tous d’avoir accès à une fin de vie dans la dignité », indique Denis Amiot, membre du comité organisateur.
Pour ce tout premier PédalDon, l’artiste rimouskoise Véronique Bilodeau a créé une chanson thème remplie d’émotions, disponible sur la chaîne YouTube de la Maison Marie?Élisabeth et sur la page Facebook de la Maison Marie?Élisabeth.
Photo : Ce sont 131 participants et 14 équipes qui ont pris part au premier « PédalDon pour ta Maison Marie-Élisabeth » samedi 11 février chez Santé 2000, Le Club. (Photo gracieuseté)