(Alexandre D’Astous)-La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent a tenu la 15e présentation de la « Marche pour l’Alzheimer » le dimanche, 29 mai. L’objectif de 20 000 $ a été plus que doublé avec une récolte de 42 475 $.
La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs.
La docteure Annie Lavoie a agi comme ambassadrice régionale. « Vu l’absence de la marche au cours des dernières années à cause de la pandémie, nous avons fixé un objectif que nous trouvions réaliste soit de 20 000 $. Nous avons fait appel à la générosité de la population bas-laurentienne. La population a répondu présente. L’objectif établi a été largement dépassé. En effet, la somme amassée jusqu’à maintenant est de 42, 475 $ », lancent les responsables.
Il est encore possible de faire un don pendant tout le mois de juin. L’argent amassé dans chaque MRC de la région sera consacré à donner des services de répit stimulation et de centre de jour dans la MRC d’origine des dons. Les besoins des personnes atteints de la maladie sur le territoire sont de plus en plus grandissants.
Pour faire un don, vous pouvez envoyer un chèque par la poste ou à aller sur ce site: www.marchepourlalzheimer.ca.
En 2023, la Marche pour l’Alzheimer se déroulera le dimanche 28 mai.