(Alexandre D’Astous)-Une vingtaine de membres du comité en faveur de l’autoroute 20 s’est rendu à la manifestation de ce mercredi matin marge du caucus pré-sessionnel de la CAQ à l’Hôtel Rimouski, n’ont pas pour critiquer le gouvernement Legault, mais pour réclamer que le début des travaux se fasse d’ici la fin du mandat du gouvernement.
« Nous sommes d’abord ici pour remercier le gouvernement de son écoute face à nos demandes. Nous sommes ici pour manifester notre satisfaction. On voit que le dossier avance à pas rapide. La seule chose que l’on aimerait, c’est que le début des travaux du prolongement entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic se fasse avant les prochaines élections pour ne pas que ça tombe dans le néant advenant l’élection d’un autre gouvernement », lance le porte-parole du comité pour le Bic, Raynald Lavoie.
De nombreux appuis
La porte-parole du comité pour Saint-Fabien, Blandine Michaud, précise que le comité se sent bien appuyé par la population. « Nous sommes satisfaits, mais ce n’est pas encore fini. Cette semaine, nous entendions le gouvernement présenter une voie rapide pour la construction de logements sociaux. Nous souhaitons cette même voie rapide pour l’autoroute 20 ».
Une 20 à quatre voies
Le comité en faveur de l’autoroute 20 se réjouit de l’engagement sérieux du gouvernement Legault pris la semaine dernière pour une autoroute à quatre voies entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles.
Le comité voit la nécessité d’avoir une vraie autoroute, à quatre voies. « Actuellement, la priorité étant le tronçon Notre-Dame-des-Neiges – Rimouski (Le Bic) puisqu’il est encore sur une 132 avec un débit de circulation supérieur à celui de la 85 et de la 175, qui sont des vraies autoroutes. Et ensuite de poursuivre jusqu’à Mont-Joli. Beaucoup de véhicules circulent quotidiennement sur le tronçon Cacouna – Mont-Joli, celui-ci étant le principal lien autoroutier pour tout l’est du Québec », commente-t-on. –
Photo : Les manifestants pour la 20 étaient lors de la manifestation de ce mercredi matin. (Photo Alexandre D’Astous)