Accueil > Sport > « On vient de frapper un coup de circuit », Benoit Rioux

« On vient de frapper un coup de circuit », Benoit Rioux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’initiateur de la Classique Les Buts Remplis, Benoît Rioux, était très heureux de la première présentation de l’événement ce samedi au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles. « C’est fantastique. Nous avons frappé un coup de circuit », a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture officielle.

Le conseiller municipal à Trois-Pistoles, Éric Belzile, au bâton pour les anciens de l’Océanic. (Photo Alexandre D’Astous)

« Nous avons une très belle journée. Je retrouve avec plaisir ma deuxième maison. Je me sens chez nous ici. J’ai joué, arbitré et entraîné ici. J’ai voulu redonner à ma communauté. Mon ami Derek Aucoin disait que vivre c’est donner et que quand tu donnes, tu reçois. Eh bien aujourd’hui je reçois beaucoup. Merci à tous d’être là pour soutenir nos jeunes. Par un petit geste simple comme jouer à la balle, on peut aider nos jeunes à poursuivre leurs rêves », mentionne le natif de Trois-Pistoles qui fait carrière comme journaliste sportif pour l’Agence QMI.

Une minute de silence a été observée pour le décès du fondateur de la Fromagerie des Basques, Germain Pettigrew, un homme qui a été très impliqué dans sa communauté. La Fromagerie des Basques est d’ailleurs l’un des partenaires majeurs de l’événement avec la Ville de Trois-Pistoles et Construction Michaël Bérubé.

« Merci d’être là. C’est un bel événement pour une belle cause. C’est important d’encourager nos jeunes à réaliser leur rêve », a déclaré le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

Les paramédics ont remis 1 500 $ au Fonds BR créé par Benoît Rioux pour aider les jeunes. Les policiers ont ajouté un montant de 300 $.

Photo: Benoît Rioux et la mascotte de la Fromagerie des Basques, Kwick Kwick. (Photo Alexandre D’Astous)

Share