Accueil > Actualités > Opération inter-régionale en sécurité routière ce lundi

Opération inter-régionale en sécurité routière ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les policiers de la Sûreté du Québec effectueront une opération d’envergure en matière de sécurité routière, ce lundi, sur l’autoroute Jean-Lesage entre la frontière du Québec et de l’Ontario jusqu’à la ville de Rivière-du-Loup.

Cette opération concertée, qui se tiendra sur plus de 500 km du réseau autoroutier, vise à diminuer le nombre de collisions causant des blessures ou des morts qui sont en hausse. Pour ce faire, les policiers surveilleront les comportements routiers dangereux, la vitesse excessive et non sécuritaire ainsi que diverses infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel.

« Les policiers seront mobilisés sur cet axe routier important. Des interventions auprès de conducteurs de véhicules lourds seront aussi réalisées grâce à nos partenaires de Contrôle Routier Québec qui feront également partie de cette offensive en sécurité routière. Les opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs », indique la sergente de la SQ, Marythé Bolduc.

Une stratégie en  sécurité

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Share
You may also like
Le pharmacien Dominic Beaumont radié pour 31 mois
Un conducteur de Notre-Dame-des-Neiges impliqué dans une sortie de route
Preuve close dans le dossier du pharmacien Dominic Beaumont
Sortie de route : l’alcool pourrait être en cause