Accueil > Actualités > Ottawa octroie un financement supplémentaire au Théâtre du Bic

Ottawa octroie un financement supplémentaire au Théâtre du Bic

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Patrimoine canadien a confirmé l’octroi d’une somme supplémentaire de 500?000 $ pour la rénovation du Théâtre du Bic, faisant passer le financement fédéral total de 2,9 millions à 3,4 millions de dollars.

«?C’est avec soulagement que j’accueille l’annonce de financement supplémentaire faite par le gouvernement fédéral. Ça faisait plus d’un an qu’on l’attendait, après que Québec eut confirmé le rehaussement de sa participation le 16 novembre 2021. J’ai dû talonner le ministre à plusieurs reprises avant que Patrimoine canadien ne bouge enfin?», commente le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.

L’évaluation des coûts reliés au projet était passée de 6 millions à 7,5 millions au cours de l’année 2021 en raison du prix des matériaux et du manque de main-d’œuvre. «?Dans l’attente du financement supplémentaire de Patrimoine canadien, c’est la Ville de Rimouski qui a dû hausser son règlement d’emprunt pour maintenir le projet sur les rails. Ainsi, les Rimouskoises et les Rimouskois se trouvaient à payer des intérêts en conséquence directs du laxisme du gouvernement fédéral?», déplore le député.

Travaux bientôt complétés

Cette annonce vient alors que les travaux de rénovation doivent être terminés d’ici quelques semaines. «?On peut enfin boucler la boucle sur cette saga. Ultimement, l’important est qu’on ait mis fin à l’incertitude qui entourait ce projet porteur pour notre région. Qu’importe que ce résultat soit l’effet de la mobilisation médiatique menée la semaine dernière ou d’un miracle de Noël…?», conclut Maxime Blanchette-Joncas.

Photo : Le député bloquiste Maxime Blanchette-Joncas se réjouit malgré la longue attente. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une adaptation de Deux femmes en or présentée à Rimouski
Ateliers de Théâtre Improvisé avec Réal Bossé
La troupe Les Têtes-Art présente Hein! On est morts!?
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?