(Alexandre D’Astous)-Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les adeptes de la pêche blanche qu’ils pourront pratiquer, le 25 et le 26 mars, la pêche sportive au lac de la Ferme et au lac à Francis, situés dans la municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, en Gaspésie.
Durant cette période, seule la pêche à l’omble de fontaine sera permise et le contingent quotidien sera de cinq ombles par pêcheur. Les autres règles de pêche de la zone 1 s’appliqueront. En dehors de cette période, ces lacs demeurent fermés à toute pêche hivernale.
Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage – Urgence faune sauvage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.
Photo: La pêche blanche sera autorisée les 25 et 26 mars. (Photo courtoisie)