(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski a procédé à l’inauguration officielle du projet gagnant de la troisième présentation du budget participatif citoyen, le parc pour tous.
L’initiative proposée par Sylvie-Caroline Larrivée, réalisée au coût de 200 000 $, consiste à l’aménagement d’un parc de jeux psychomoteurs, sensoriels et créatifs qui facilitera les échanges entre les générations et la participation de l’ensemble des citoyens, incluant ceux présentant des situations de handicap. Ce parc est situé sur le terrain du centre communautaire Saint-Pie-X.
« Je suis très heureux d’avoir inauguré ce parc qui était très attendu auprès de la population. Par son caractère unique et inclusif, ce projet contribue activement au développement et à l’accessibilité de notre ville. Le budget participatif citoyen est l’exemple parfait qui démontre que la participation des Rimouskois donne des résultats concrets! À la lumière des idées porteuses qui se sont réalisées jusqu’à maintenant, la prochaine édition s’annonce prometteuse! », déclare le maire de Rimouski, Guy Caron.
Le budget participatif citoyen
Mis en place en 2017, le budget participatif citoyen donne l’occasion aux gens de Rimouski de proposer des idées de projets d’immobilisations. Les projets qui respectent les critères d’admissibilité sont ensuite soumis au vote du public. Le ou les projets gagnants sont ceux ayant récolté le plus grand nombre de votes.
Les deux premières éditions ont permis à quatre projets de voir le jour. La piste à rouleaux au parc Beauséjour et le parcours de jeux en forêt sont d’ailleurs parmi les installations les plus populaires sur le territoire rimouskois.
Pour plus de détails sur le budget participatif citoyen, vous pouvez consulter la section Web sur le sujet
Photo : Le parc pour tous a été inauguré jeudi. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)