Accueil > Actualités > Pas de barrage entre les régions pour la semaine de relâche

Pas de barrage entre les régions pour la semaine de relâche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le premier ministre du Québec, François Legault, a précisé lors d’un point de presse ce mardi à 17 h qu’il n’y aurait pas de barrage routier entre les régions pour la semaine de relâche, mais que les policiers seront aux aguets dans les secteurs touristiques afin de s’assurer que les gens respectent les règles et surtout ne se rassemblent pas.

« Il ne sera pas interdit de se rendre dans un chalet dans une autre région, mais ça doit se limiter à une seule bulle familiale. Le plus important, c’est d’éviter les rassemblements intérieurs entre gens ne vivant pas à la même adresse. Cela est toujours interdit, même dans les zones oranges », mentionne le premier ministre.

Le premier ministre Legault a annoncé certains allégements dans les zones rouges pour occuper les enfants pendant la semaine de relâche, notamment l’ouverture des cinémas.

Les choses vont relativement bien, mais les nouveaux variants représentent un risque. La vaccination représente la planche de salut pour un retour graduel à une vie plus normale.

Il n’y a pas de changements pour le moment dans les zones oranges, comme celle du Bas-Saint-Laurent.

Photo: Le premier ministre François Legault. (Photo courtoisie Émilie Nadeau)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins