(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges envisagent de regrouper certains services ou de partager certains équipements, mais il n’est pas question de fusion ou de regroupement entre les deux entités municipales, pour le moment.
« Ce n’est pas un regroupement entre la Ville et Notre-Dame-des-Neiges, c’est une étude de regroupement de services ou d’équipements (ex : achats groupés, services partagés comme le garage municipal ou bien l’analyse d’eau, etc.). Il ne faut absolument pas confondre avec regroupement/fusion des deux territoires », indique le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée.
Les conseils municipaux des deux organisations ont adopté des résolutions en début de semaine pour demander au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation d’amorcer une étude de ce qui serait avantageux comme services regroupés ou achat d’équipements communs.
« La demande au ministère inclus jusqu’aux gains mutuels possibles dans un regroupement complet, mais bien sûr sans aucun engagement de part et d’autre d’aller de l’avant », précise le maire de Notre-Dame-des-Neiges, Jean-Marie Dugas.
« C’est une expérience un peu plus poussée pour arriver à une meilleure gestion, puisque le partage nous semble une voie logique », précise M. Larrivée.
Photo: Le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges. (Photo Alexandre D’Astous)