(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 ce jeudi dans la région.
Le cas confirmé lundi au Témiscouata après 20 jours de stabilité demeure le seul cas actif au Bas-Saint-Laurent où 46 des 49 cas positifs depuis le début de la pandémie le 12 mars sont rétablis. Les deux autres sont malheureusement décédés. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas. Il n’y a aucune hospitalisation liée au coronavirus présentement dans la région.
Tour d’horizon des Basques
Le conseil municipal de Trois-Pistoles autorise la signature d’un bail de location de 400 $ plus taxes à la Coopérative kayak de mer des Îles pour utiliser un emplacement au quai à l’extrémité sud-est pour ses clients. Une autre résolution prévoit la location du terrain logeant le siège social de la Coop, près du Parc de l’aventure basque pour 689 $ plus taxes pour un an. De concert avec la SADC des Basques, le comité d’embellissement de Trois-Pistoles travaille sur un plan d’action pour 2020-2025. Le conseil de Trois-Pistoles appuie la démarche du député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, afin que les bâtiments municipaux soient de nouveaux permis pour utiliser le remboursement de la taxe sur l’essence.
Un club de lecture pour les ados vient d’être lancé dans Les Basques.
Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures supplémentaires de déconfinement pour certaines activités sportives mercredi en fin d’avant-midi. La municipalité de Saint-Clément fera tout en son possible pour appuyer le déploiement de certains matchs de soccer intermunicipaux cette saison, en collaboration avec les municipalités voisines. Les matchs devraient pouvoir débuter à compter de la mi-juillet.