Accueil > Actualités > Patrick Morin devient le directeur général du conseil de l’environnement

Patrick Morin devient le directeur général du conseil de l’environnement

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) annonce officiellement l’entrée en poste de Patrick Morin à titre de directeur général de l’organisme en remplacement de Luce Balthazar qui a récemment quitté pour la retraite.
Biologiste et titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement spécialisé en recherche sur les problématiques socio-écologiques reliées à la forêt, il intègre l’équipe du CREBSL en 2010 d’abord comme agent de développement en environnement et en développement durable, puis comme directeur adjoint. Ainsi, c’est avec aplomb et fort d’une expérience de 13 ans au sein de l’organisme que M. Morin reprend le flambeau de la direction générale.
 
« Avec ses qualifications et son expérience, il était naturel pour le conseil d’administration de nommer Patrick à la tête du CREBSL. Les défis à relever en environnement sont grands, mais il pourra profiter du contexte favorable laissé par sa prédécesseure alors que l’organisme est en bonne santé financière et qu’il aura une équipe professionnelle et compétente à ses côtés », commente le président de l’organisme, Vincent Dufour.  
Connaissance des enjeux régionaux
Dans les dernières années, M. Morin s’est beaucoup investi sur la question des changements climatiques, des enjeux énergétiques, de la gestion forestière et du transport. Plus précisément, ses principales interventions visaient notamment la mise en place d’un réseau de transport collectif inter-MRC, l’électrification des transports, la promotion du chauffage à la biomasse forestière résiduelle, l’efficacité énergétique, ainsi que la création d’un réseau d’aires protégées.
 
« Patrick Morin a mené avec brio plusieurs dossiers majeurs et il a déjà marqué l’histoire environnementale du Bas-Saint-Laurent. Grâce à ses nombreuses compétences et à sa connaissance de la région, il sera en mesure de combler toutes les attentes afin de poursuivre la grande mission du CREBSL », indique Luce Balthazar.

Photo : Patrick Morin (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Embarque Bas-Saint-Laurent : nouvelle plateforme de mobilité
1,2 M$ pour lutter contre les espèces envahissantes
24 classes sensibilisées aux changements climatiques
Plan de mise en œuvre 2024-2029 du Plan pour une économique verte