Accueil > Actualités > Pénurie de logements : Maïté Blanchette Vézina continue de rallier les acteurs

Pénurie de logements : Maïté Blanchette Vézina continue de rallier les acteurs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À quelques semaines de la reprise des activités parlementaires, la députée de Rimouski et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, multiplie les rencontres avec les acteurs du milieu afin de contribuer à résoudre le problème de pénurie de logements à Rimouski.

Après s’être entretenue à plusieurs reprises sur le dossier auprès des acteurs terrain, de la communauté d’affaires de Rimouski et du maire, Guy Caron, la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent recevait lundi la ministre responsable de l’Habitation France-Élaine Duranceau afin de discuter des enjeux de logements qui sévissent à Rimouski.

Au cours de l’après-midi, les deux ministres ont multiplié les rencontres auprès d’acteurs impliqués en logement abordable et en logement étudiant.

« La situation du logement, c’est un enjeu complexe qui nécessite la collaboration des acteurs du terrain et de tous les paliers de gouvernement. Mon rôle, comme députée de Rimouski et ministre responsable de la région, c’est entre-autre de m’assurer que les autorités du Québec aient un portrait extrêmement précis de la situation ici. C’est pourquoi le passage de ma collègue et ministre responsable de l’Habitation est si primordial. Je souhaite la remercier sincèrement d’être venue à la rencontre des gens sur le terrain; c’est essentiel pour la suite », déclare Mme Blanchette-Vézina.

Une longue liste d’actions

Cette visite à Rimouski de la ministre responsable de l’habitation s’ajoute à la longue liste d’actions entreprises par Maïté Blanchette Vézina dans ce dossier depuis son entrée en poste, qui compte notamment l’annonce en mai dernier d’un financement supplémentaire de 3.3M$ à l’organisme Serviloge pour accélérer la réalisation de 44 logements sociaux et abordables à Rimouski.

Une députée déterminée

« Je suis heureuse de voir la détermination de la députée de Rimouski et des partenaires du milieu pour les projets en habitation. Ils sont ouverts à des solutions innovantes avec des acteurs de Rimouski, ou de l’extérieur de la région. Il est primordial de travailler ensemble pour accroître l’offre de logements, c’est ce qui aura le plus d’impact sur la crise que l’on vit actuellement. Je remercie ma collègue pour son accueil chaleureux dans sa circonscription. Merci également à tous les partenaires qui sont venus à ma rencontre. Nos discussions ont été très constructives afin de trouver des solutions à la crise du logement », mentionne la ministre de l’Habitation, France-Hélène Duranceau.

Photo : La députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina. (Photo Alexandre D’Astous)

Share