(Alexandre D’Astous)-L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Alain Faucon dévoile un tout nouvel album «Carte d’anniversaire» disponible depuis le 9 juin.
Peut-être reconnaîtrez-vous cette signature vocale ou encore ce style d’écriture poétique déjanté? Pierre-Alain Faucon est en effet reconnu pour être l’un des membres fondateurs du groupe Chinatown qui a obtenu un vif succès avec l’album «Cité d’or» paru en 2009, suivi de «Comment j’ai explosé» en 2012. Poète, musicien et artiste dans l’âme, Pierre-Alain Faucon n’a jamais cessé de créer. Il revient en solo cette fois avec des textes, des poèmes, des mélodies et des chansons sous la manche.
12 chansons originales
«Carte d’anniversaire» est un recueil de 12 chansons originales que Pierre-Alain travaille depuis plusieurs années. Certaines pièces ont pris 15 ans à écrire et d’autres une semaine. Sans détour, Pierre-Alain nous livre un album très personnel.
« J’hésitais à sortir ce disque. Qu’est-ce que le monde en a à faire de ce que je ne peux taire? C’est mon passe-temps: composer, écrire, chanter. J’ai enregistré ça avec Paul Cargnello à temps perdu. On l’a commencé il y a plus de cinq ans. J’écris pour comprendre ma vie. Je chante pour me donner du courage. Je vous le donne pour voir si ça résonne. Bonne journée. Bon été. Vive la musique! Vive l’amour! Vive la joie et la tristesse unies dans la magie du cœur », mentionne l’artiste.
Photo : Pierre-Alain Faucon (Photo courtoisie)