(Alexandre D’Astous)-L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Hervé Goulet dévoile L’aube, une toute nouvelle chanson de son album «Dopamine» qui paraîtra le 10 novembre sous étiquette LABE.
Pour l’occasion, Pierre-Hervé fera deux lancements, le 9 novembre à Montréal au Verre Bouteille dans le cadre de Coup de cœur francophone et le 10 novembre à Québec au Pantoum.
L’aube est une pièce dans laquelle l’artiste reconnecte avec ses racines musicales, le folk rock. Une chanson lumineuse qui rend hommage à ce moment où les soirées arrosées font place à l’accalmie des premières lueurs du matin. C’est dans l’ivresse des mots que le parolier s’amuse à faire le rapprochement entre l’aube qui se lève devant ses yeux et une sorte d’éveil spirituel. Bien que ces deux états soient généralement contradictoires, l’artiste décrit ce spectacle matinal avec une pointe d’ironie, un brin de poésie et un arrière-goût philosophique.
Un passionné de la phonétique
Reconnu en solo ou pour ses multiples collaborations musicales, l’artisan de la chanson québécoise, passionné de phonétique, qui manie les mots sur des riffs de guitare acoustique nous revient avec un 4e album prometteur qui s’annonce ensoleillé et décomplexé.
Originaire de Beauceville, Pierre-Hervé Goulet est un auteur-compositeur qui roule sa bosse depuis plusieurs années. Après avoir suivi une classe de maître avec Gilles Vigneault, il décide d’approfondir ses connaissances en entreprenant des études en littérature et en théâtre.
Trois albums à son actif
Avec trois albums à son actif, de nombreux spectacles au Québec et
en France, Pierre-Hervé poursuit son chemin pas-à-pas dans le milieu musical
francophone. Après s’être mérité six prix au Festival en Chanson de
Petite-Vallée en 2018, Pierre-Hervé se taille une place parmi les 10
artistes en lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson. Son deuxième album «
Pas
loin d’ici » a été en nomination à l’ADISQ dans la catégorie “Album de
l’année – Folk”. Son troisième album Le jeu des
lumières est paru en 2021.