(Alexandre D’Astous)-Pierre-Luc Côté est un grand voyageur et le concepteur du blogue « Explorer la planète » (www.explorerlaplanete.com). Il présentera une conférence-voyage sur son voyage de deux mois dans l’Ouest canadien à bord d’une « van » au cours duquel il a fait une cinquantaine de randonnées, le lundi 25 avril à 19 h 30 à la Microbrasserie la Baleine endiablée de Rivière-Ouelle.
S’il a parcouru des sentiers plus classiques dans les parcs du Lac Louise, de Banff et de Jasper, il est également allé découvrir des coins moins fréquentés dans les parcs de Peter Lougheed, de Kootenay et de Yoho. Il rapporte de nombreuses photos des paysages montagneux, des lacs de couleur émeraude et de la faune locale.
Professeur au cégep
Professeur au cégep complètement passionné par les voyages et la photographie, Pierre-Luc Côté a foulé le sol de plus de cinquante pays au cours des dernières années. Ses aventures l’ont amené à visiter autant des destinations « classiques » que des endroits moins parcourus du globe. À titre d’exemples, il a récemment exploré la Mongolie, le Tadjikistan, l’Arménie, l’Ouzbékistan, le Cap-Vert, la Papouasie et des régions reculées de la Chine. Il partage ses péripéties sous forme de conférences partout au Québec et par le biais de son blogue « Explorer la planète ».
Photo: Le lac Kananaskis dans le parc de Peter Lougheed, (Photo courtoisie Pierre-Luc Côté)