Accueil > Actualités > Place à la Semaine des régions

Place à la Semaine des régions

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Place aux jeunes en région (PAJR) confirme la tenue de la 11e présentation  de la Semaine des régions (SDR) présentée à nouveau par Desjardins.

Il s’agit de cinq jours pour découvrir la vraie vie de région grâce à du vrai monde en région. La Semaine des régions vise à faire découvrir aux jeunes adultes qualifiés les possibilités de carrière et de vie que les régions ont à offrir. « Du 7 au 11 février, notre réseau offrira plusieurs dizaines d’initiatives mettant en vedette les 83 territoires couverts par Place aux jeunes en région : vidéos, soirées animées, témoignages, balados et plus encore. Ce sont plus de 100 agents des quatre coins du Québec qui démystifieront ce qu’est la vraie vie en région », mentionne-t-on dans un communiqué.

Des projets de grandeur

L’année 2021, similaire à 2020, aura inspiré chez plusieurs jeunes des projets de grandeur. Ces derniers sont à la recherche d’espace, de tranquillité, de liberté et de possibilités. D’ailleurs, les récentes statistiques de l’Institut de la statistique du Québec confirment un certain engouement pour les régions. « Même si nous savons qu’il y a toujours un énorme travail de revitalisation à faire, ces statistiques sont encourageantes. Que ce soit pour un retour aux sources ou la recherche de nouvelles expériences, le mode de vie qu’offrent les régions est vraiment apprécié ».

Présentateur officiel

Pour une 6e année consécutive, PAJR peut compter sur Desjardins comme présentateur officiel de la SDR. La coopérative, partenaire de notre organisation depuis plus de 30 ans, a à cœur l’accompagnement des jeunes et leurs projets de vie. Elle met à leur disposition des outils leur permettant de s’épanouir et d’atteindre leur plein potentiel, tout en contribuant au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités.

 De plus, l’événement pourra encore une fois compter sur le soutien du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) et de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), une alliée importante dans le maintien de la vitalité des régions. D’autres partenaires nationaux s’associeront également à l’événement afin de partager leur expertise face aux enjeux tels que l’employabilité, la régionalisation de l’immigration, la relève agricole, etc. Pour obtenir plus d’informations concernant la programmation de la Semaine des régions ainsi que les initiatives des régions et des territoires, nous vous invitons à consulter le www.placeauxjeunes.qc.ca/semaine-des-regions.

Photo: Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, est un ancien participant de Place aux jeunes. (Photo courtoisie Ville de Trois-Pistoles)

Share
You may also like
Un outil unique pour souligner la 13e Semaine des régions
Un séjour exploratoire entrepreneurial dans Les Basques
Place aux jeunes ados : une activité engagée dans le parcours scolaire des élèves
Nouveau record de participation pour Place aux jeunes