(Alexandre D’Astous)-C’est ce dimanche 25 juin que le comité organisateur accueille, dans le Parc Clair-Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac, plus de 300 coureurs, petits ou grands.
Cet événement au profit de la Fondation pour la Persévérance scolaire se veut rassembleur : à la fois par la pratique de la marche et de la course, mais aussi pour souligner l’appui à la communauté.
La mission de La Fondation est de venir en aide aux élèves provenant de familles défavorisées fréquentant le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Le support offert se traduit par des repas, des vêtements, des lunettes, ou l’accès à des activités parascolaires et civiles. Les profits amassés par le demi-marathon sont entièrement remis à la cause.
Un événement accrédité
« Notre événement détient son accréditation auprès de la Fédération québécoise d’athlétisme depuis 2018, confirmant nos standards de compétition.
L’organisation souhaite investir dans le développement des jeunes, les amener à développer de saines habitudes et améliorer leur qualité de vie. Pour y arriver, soulignons l’apport de tous les bénévoles, collaborateurs et précieux commanditaires, dont les partenaires majeurs de la présente édition : Cascades et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac », explique-t-on dans un communiqué.